Faire construire une piscine grâce à un rachat de crédits

Vous avez toujours rêvé d’avoir une piscine dans votre jardin, mais vous n’avez pas encore terminé le remboursement de vos prêts immobiliers ni de vos prêts à la consommation ? N’attendez pas la retraite pour profiter de votre piscine. Vous pouvez obtenir une trésorerie pour financer les travaux grâce au rachat de crédits, une offre proposée par plusieurs organismes de crédits et banques spécialisées.

Construire une piscine et diminuer ses mensualités

Lorsque vous avez beaucoup de prêts à rembourser, le rachat de crédits peut vous aider à rééquilibrer vos finances. En regroupant vos prêts en cours, le prêteur vous permettra de réduire les mensualités que vous allez lui payer tous les mois.

Le rachat de crédits avec trésorerie est également avantageux pour un emprunteur qui souhaite réaliser un projet personnel dont la banque lui refuse le financement, en raison de son taux d’endettement déjà assez élevé. En effet, en fonction de votre capacité à rembourser, la banque peut vous accorder parallèlement au rachat de crédits, une trésorerie vous permettant de réaliser des travaux comme la construction d’une piscine. Grâce au regroupement de prêts, le remboursement va s’étaler sur une durée plus longue. L’augmentation du coût global du crédit est donc une suite logique de l’opération.

Avantages de la trésorerie pour financer sa piscine

Pour financer la construction de votre piscine, vous pouvez faire une demande de trésorerie en parallèle avec celle du rachat de crédits. Notez pourtant que le montant maximum accordé par la banque est plafonné à 15% du montant des prêts regroupés. Pensez-vous que c’est assez pour financer la construction de votre piscine ? Pour vous faciliter le calcul, n’hésitez pas à utiliser un outil de simulation en ligne. Vous pouvez également vous servir de cet instrument pour connaitre :

  • le montant de vos mensualités
  • la date de la dernière échéance
  • le coût final de votre crédit après le rachat.

Si vous avez besoin de conseils, un courtier en rachat de crédits peut vous en fournir.