Refaire sa clôture à l’aide d’un rachat de crédits

Vous avez besoin de refaire votre clôture ? Sachez que si vous avez des dettes et des impayées, il vous sera difficile de concrétiser ce projet. Le rachat de crédits peut être une solution à vos ennuis. Découvrez les avantages mais aussi les inconvénients de cette opération financière.

Zoom sur le fonctionnement du rachat de crédits

Pour retrouver une stabilité financière et éviter un endettement excessif, le recours au regroupement de prêts est fortement conseillé. Les avantages de cette solution sont nombreux. On cite entre autres la diminution des mensualités ainsi que le fait de n’avoir qu’un seul prêteur et de bénéficier d’une durée de remboursement plus longue.

En souscrivant un rachat de crédits, un emprunteur peut parfois obtenir des fonds supplémentaires qui seront utiles à la réalisation d’un nouveau projet dans son revenu. Si c’est impossible, il peut demander un nouvel emprunt qui sera intégré dans le prêt unique. Pour refaire votre clôture en toute quiétude, vous n’avez qu’à solliciter cette trésorerie complémentaire. Il faut cependant mentionner que le rachat de crédits engendre toujours une augmentation du coût global du crédit. C’est un léger inconvénient comparé aux avantages dont on peut profiter (voir ici).

Le moyen d’optimiser les avantages

Certes, le regroupement de prêts entraîne une hausse du prix du crédit. Cependant, il est possible de profiter d’une offre tout à fait avantageuse en faisant appel à un courtier. Tout d’abord le professionnel peut établir une simulation en ligne, qui mettra en avant les caractéristiques de votre nouveau prêt. Un emprunteur prudent a besoin de bien connaître ses obligations avant de se lancer.

Un courtier est également un expert en matière de négociation. Il est souvent capable de convaincre une banque spécialisée de vous octroyer un prêt unique à taux raisonnable avec une trésorerie répondant à vos attentes en prouvant au prêteur votre solvabilité.